A la découverte des joyaux cachés de l'Espagne


On entend souvent parler de sur-tourisme à Barcelone et on a tous entendu parler de Madrid, Marbella et Alicante, n’est-ce pas ? Mais qu’en est-il de quelques-uns des joyaux cachés moins connus en Espagne? Y a-t-il encore des endroits secrets?

Bienvenue en Espagne, une nation pleine de monuments de renommée mondiale d’écho addictif des pieds trépignant au rythme du flamenco, des premiers rayons de lumière du jour sur les pics déchiquetés, les comptoirs de bar noyés dans les Pintxos, les vagues clapotent doucement contre les îles tranquilles, des pléthores de styles architecturaux des siècles passés alors, et d’innombrables joyaux cachés espagnols.

L’Espagne est l’un des plus beaux pays d’Europe. Il a une histoire incroyable, une cuisine délicieuse, des gens accueillants et certains des villages les plus charmants que vous visiterez jamais.

En fin de compte, chaque voyageur en Espagne est lié à trouver des endroits incroyables des destinations secrètes; elles sont loin des sentiers battus et des grandes villes et ne sont connues que des voyageurs passionnés et des habitants si vous osez quitter les points chauds touristiques. 

Cependant, il peut prendre un certain temps pour trouver le meilleur d’entre eux. 

Allez, on y va ! A la découverte des joyaux cachés de l'Espagne.


Arcos de la Frontera


Si vous aimez voyager à des fins historiques et culturelles ou si vous êtes toujours à la recherche de nouveaux paysages à couper le souffle, ne cherchez pas plus loin que Arcos de la Frontera, une ville mauresque construite sur une falaise surplombant la rivière Guadalete. Cette ville a été construite comme un bastion de frontière pendant la guerre des musulmans et des chrétiens en Espagne. Comme on pouvait s’y attendre, la ville présente une combinaison d’architecture chrétienne et musulmane, y compris les vestiges d’un château mauresque médiéval, diverses églises, couvents et chapelles et les ruines des anciens murs de la ville.

Antequera

Antequera est une ville souvent négligée dans le sud de l’Espagne, mais elle a beaucoup de choses à offrir – des lieux historiques aux belles places et restaurants animés.

Antequera possède une impressionnante Alcazaba mauresque, presque comme une mini Alhambra. Il dispose également d’une belle église de la Renaissance et d’un superbe noyau historique médiéval et baroque. Vous aurez un regard rempli de paysages.

Enfin, lorsque vous visitez Antequera, vous ne voulez pas manquer d’essayer une mollete, délicieux pain mou rempli avec une garniture de votre choix.

Albarracin


Perchée sur une falaise au-dessus du fleuve Guadalaviar en Aragon, Albarracin est une magnifique ville médiévale au sommet d’une colline. 

Avec ses rues étroites et sinueuses, ses bâtiments colorés et ses murs fortifiés, vous ne trouverez rien comme l’Albarracine dans toute l’Espagne.

 Situé dans la province de Teruel, à environ trois heures à l’est de Madrid, Albarracín vous donne vraiment le sentiment de reculer dans le temps. Malgré sa petite taille, il vaut la peine de réserver au moins une demi-journée pour explorer.

Flâner dans les rues pavées, tout en admirant simplement les maisons de couleur pêche, est probablement plus que suffisant pour ravir votre âme.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Boostez les performances de votre réseau avec un répéteur WiFi de qualité

Quels sont les avantages d'une douche froide ?

Taking a Boys Trip